Le Scanner Laser 3D, le nuage de points, de quoi s’agit-il ?
Le scanner laser 3D est un outil qui permet aujourd’hui de réaliser de nombreux travaux de relevés, «tels que construit», en combinant précision et exhaustivité dans les détails des lieux relevés, avec une rapidité d’acquisition.
Ces nouvelles technologies sont parfaitement adaptées et complémentaires aux activités topographiques pratiquées par notre cabinet.
Nos partenaires, les architectes bénéficient ainsi de nos services et peuvent travailler directement à partir de la documentation issue de ces nouvelles technologies. Rapidité d’exécution tout en maintenant un niveau de précision maximum.
La présentation que vous trouverez ci-dessous vous permet de découvrir nos références en matière de relevés par Scanner laser 3D.
De nombreuses applications :
- Le scanner laser 3D convient par exemple pour de nombreuses applications dans l’architecture, l’ingénierie et dans le domaine de l’immobilier.
- Il offre des avantages particulièrement importants dans les travaux de transformation et de rénovation car il scanne rapidement, et avec une grande fiabilité les bâtiments existants ou les ouvrages endommagés.
- Il permet d’effectuer un état des lieux exhaustif qui pourra être comparé avec une acquisition ultérieure.
- Il permet ainsi d’élaborer des documentations précises et complètes des bâtiments. La précision et la rapidité de saisie des données ouvrent également de nouveaux horizons dans le relevé de terrains constructibles et dans l’assurance qualité des constructions neuves.
- Les relevés par Scanner Laser 3D sont également très utile pour l’archivage des monuments historiques, les travaux archéologiques,
- la construction de tunnels et d’installations,
- Les relevés de falaises,
- Et sont même utilisés en médecine légale.